dimanche 14 août 2016

COQUILLES OEUFS

ANIMAUX D’ÉTÉ




Après avoir mangé des œufs, je sépare bien la membrane qui colle la coquille.
Je lave les morceaux et me garanti que tous les bouts de membranes sont parties en les essuyant. 













Je laisser l'enfant mettre du vernis/colle sur un modèle, ce qui lui permet d’écraser la coquille sur la feuille, je lui mets a disposition un bout de tissus humide pour qu'il puisse enlever la colle sur ses doigts
Une autre méthode inventé par un enfant de 4 ans (il a écrasé les coquilles dans le sceau avec son poing)

CET ATELIER PERMET À L'ENFANT :

- De découvrir les coquilles d’œuf
- D’écraser avec le doigt et d'entendre craque !
- De comprendre que la colle colle (importance d'un tissus humide pour s'essuyer les mains
- De se concentrer pour accomplir des gestes fins et précis et coordonner ses gestes...
- D'essayer de coller dans le modèle, notion de limite...
- Le plaisir de faire seul, devenir autonome...
- Découvrir son œuvre...
ET TANT D'AUTRES CHOSES ENCORE....

Voici quelques œuvres...

MES CRÉATIONS :

Voici un modèle que j'ai dessiné ( vous pouvez aussi le reproduire) sur du carton. Munis de colle, je fixe les coquilles sur le carton découpé. je peux m'aider d'un petit bâton.




Un coup de peinture...
Et voici quelques résultats finis ;





Voici un livre pour les grands et les petits

UN AUTRE POUR LES DEUX ANS !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire