mercredi 15 novembre 2017

BONHOMME DE NEIGE


 VOICI UN MODELÉ QUE L'ON DÉCOMPOSE, LE CORPS D'UN COTÉ ET LE RESTE SUR UNE AUTRE FEUILLE.

DÉCOUPER LE TOUR DE TOUTES LES FORMES...













C'EST UN ATELIER QUE JE FAIS DANS LA SECTION DES GRANDS EN CRÈCHE


FAIRE EN DOUBLE POUR FAIRE UN MOBILE



FAIRE COLORIER LES FORMES PAR LES ENFANTS
OU COUPER LES FORMES DANS FEUILLE DE COULEUR

FAIRE COLLER PAR LES ENFANTS













CETTE ATELIER PERMET :

- DE PARLER DE LA NEIGE, DU FROID
- DE CONNAITRE ET RECONNAITRE CHAPEAU ET ÉCHARPE (SAVOIR OU LES METTRE)
- DE REPARLER DU SCHÉMA CORPOREL (QU'IL MONTRE OU SONT SES YEUX...)
- DESSINER SUR LES FORMES ET CÔTOYER LES LIMITES DES FORMES.
- DE SUIVRE LES RÈGLE POSÉES
- CHOISIR LES COULEURS 
- DE COMPRENDRE COMMENT IL FAUT COLLER, DEMANDE DES GESTES PRÉCIS
- DÉCOUVRIR ET APPRÉHENDER LA DISPOSITION DE SON CORPS
- ESSAYER DE REPRODUIRE LE SCHÉMA CORPOREL EN COLLANT LES FORMES
- DÉCOUVRIR SON ŒUVRE ET FAIRE UNE BELLE DÉCORATION...
ET TANT D'AUTRES CHOSE...
VOILÀ UN DES NOMBREUX RÉSULTATS

  LE RÉSULTAT, QUE FAIT L'ENFANT,  PEUT NOUS PERMET DE MIEUX COMPRENDRE COMMENT IL APPRÉHENDE SON SCHÉMA CORPOREL.


VOILÀ UN MODÈLE POUR MONTRER À L'ENFANT















LES ENFANTS PEUVENT METTRE LES DOIGTS DANS DES TROUS. CHOSES QU'ILS VEULENT FAIRE (METTRE LES DOIGT DANS LES YEUX PAR EXEMPLE) ET LÀ C'EST AUTORISÉ. POUR ENFANT TRÈS JEUNES (CRÈCHE).



HISTOIRE MAGIQUE SANS TESTE à partir de la maternelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire