![]() |
RÉCUPÉRER UN CARTON |
![]() |
LE PEINDRE EN BLANC |
![]() |
POUR FAIRE UN DÉCOR (SABLE/TERRE) |
CEPENDANT POUR QUE LES COULEURS NE DEVIENNENT PAS UN MARRON PAS TRÈS JOLIE, NOUS CHOISIRONS LES COULEURS À MÉLANGER.
EN PREMIER METTRE DU MARRON, JAUNE ET BLANC POUR LA TERRE, D'UN COTÉ DU CARTON
UNE FOIS SÉCHÉ, DISPOSER DE LA PEINTURE BLEU ET BLANCHE, POUR FAIRE LE CIEL.
![]() |
BLEU EN HAUT AVEC ÉPONGE |
![]() |
JAUNE MARRON ET BLANC |
![]() |
AVEC LE PINCEAU |
![]() |
OU/ET LA MAIN |


![]() |
FAIRE AVEC UNE ÉPONGE |
PERMETTRE À L'ENFANT DE ;
- COMPRENDRE QUE LA PEINTURE LAISSE DES TRACES
- SAVOIR SE PROTÉGER (TABLIER)
- AVOIR DES LIMITES, NE PAS EN METTRE HORS DU PANNEAU
- SUIVRE LES RÈGLES
- UTILISER ÉPONGE, PINCEAUX, ROULEAU... VOIR LA MAIN
- OBSERVER LE CHANGEMENT DE COULEUR (MÉLANGE LES COULEURS)
- CONNAÎTRE DIFFÉRENTES SENSATIONS
- TRAVAILLER AVEC LES AUTRES ENFANTS
- REGARDER LE RÉSULTAT
- SE LAVER LES MAINS
- RANGER ET NETTOYER...
![]() |
VERNIR |
![]() |
AJOUTER LES 25 BOITES...PLEINES DE CHOCOLATS ? |
![]() |
ET METTRE LES CHIFFRES (REPÈRE PLUS POUR LES ADULTES) |
LES BOITES PEUVENT ÊTRE DESSINÉES,
COLORIÉES... PAR LES ENFANTS.
NOUS SOMMES TOUJOURS SUR LA CONCRÉTISATION DU TEMPS.
L'ENFANT DEVIENT ACTEUR DANS LE TEMPS QUI PASSE : PEUT AINSI ANTICIPER ET ATTENDRE LE JOUR J.
UN PETIT LIVRE SUR LE MÉLANGE DES COULEURS ET...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire