FEUILLE EN PEINTURE




EN CRÈCHE, DANS NOTRE SECTION GRAND...


UNE ÉPONGE ET DE LA PEINTURE DANS UN POT
LAISSONS LES ENFANTS SORTIR LEURS FEUILLES SÉCHÉES QUI SONT DANS LEUR JOURNAL ET LES DISPOSER SUR UNE FEUILLE BLANCHE













CHAQUE POT À SON ÉPONGE POUR ÉVITER D'AVOIR TROP DE MÉLANGE DE COULEUR (SINON TOUT DEVIENT MARRON)








NOUS FIXONS LES FEUILLES AVEC DU
EMPREINTE DE LA FEUILLE


SCOTCH











LA FEUILLE PEINTE



 L'ART DE LA FEUILLE PEINTE

VOICI LES TRACES DES FEUILLES QUI RESTENT APRÈS LA PEINTURE








L'ENFANT, SENT EN AVOIR L'AIR, APPREND ;

- À SUIVRE LES CONSIGNES (SORTIR  LES FEUILLES DU JOURNAL ET LES DISPOSER SUR UNE FEUILLE BLANCHE EN RESPECTANT LA LIMITE DU PAPIER)
- À OBSERVER LA FEUILLE D'ARBRE APRÈS SON PASSAGE DANS LE JOURNAL (ELLE EST DIFFÉRENTE)
- À LES FIXER SUR LE PAPIER (AVEC L'AIDE DE L'ADULTE) ET SAVOIR EXPLIQUER CE QU'IL VEUT À L’ADULTE (SAVOIR S'EXPRIMER ET TRADUIRE SA PENSÉE)
- À SE PROTÉGER DE LA PEINTURE (TABLIER) CAR ELLE FAIT DES TACHES SUR LES VÊTEMENTS.
- À CHOISIR SES COULEURS, DISCUTER (VOIR NÉGOCIER)  AVEC SON VOISIN POUR ÉCHANGER UN POT DE PEINTURE AVEC LUI (SOCIALISATION)
- À VOIR QUE LES COULEURS SE MÉLANGE ENTRE ELLE POUR DONNER D'AUTRES COULEURS
- À SE LAVER LES MAINS, NETTOYER LE MATÉRIEL
- À ATTENDRE QUE LA PEINTURE SOIT SÉCHÉE (NOTION DE TEMPS, LA PATIENCE)
- À REMARQUER LES TRACES DE PEINTURE SUR LES FEUILLES D'ARBRE ET SUR LE PAPIER, ET APERCEVOIR LES EMPREINTES QUE CELA LAISSE.

ET TANT D'AUTRES CHOSES...

COMME  FAIRE DE L'ART SUR DES FEUILLES D'ARBRE... 
ET POURQUOI CELA NE DEVIENDRAIT-IL PAS UNE DÉCORATION ? 
AFFAIRE À SUIVRE...

QUELQUES LIVRE SUR LES COULEURS
POUR PETIT DÉS UN AN
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire